Bonjour à tous, bienvenue dans L’image de la semaine, aujourd’hui on parle de la catastrophe naturelle qui a sévi sur l’île de la Réunion cette semaine. Le 28 février 2025, le cyclone Garance a ravagé l’Est et le Nord de l’île de la Réunion en passant brutalement sur les villes de Saint-Denis, la capitale de l’île, et de Saint-Benoît.
Les conséquences de ce cyclone, qui a provoqué de fortes pluies et des inondations dans certaines villes de l’île, sont préoccupantes pour les habitants de la Réunion. En effet, après son passage, 50 000 foyers se sont retrouvés sans électricité, et environ 5 % de la population a été totalement privée d’eau. Malheureusement, le bilan humain est tout aussi tragique, avec 5 morts et 6 blessés, dont 3 dans un état grave.
Hier, le ministre des Outre-mer, Manuel Valls, est arrivé à Saint-Benoît pour entamer sa visite de deux jours à la Réunion. Lors de son arrivée, il a souligné l’urgence de la situation, affirmant qu’il était impératif de s’attaquer rapidement au problème, notamment en rétablissant l’eau, l’électricité et les réseaux de communication. Toutefois, les estimations des coûts de réparation des dégâts s’avèrent préoccupantes, s’élevant à plus de 150 millions d’euros.
Voilà pour cet épisode de l’image de la semaine, à la semaine prochaine pour plus d’actualités.





Laisser un commentaire