Justine Triet à la Cérémonie des oscars ( 2024, Mairies Online )

Anatomie d’une chute, Oppenheimer, Barbie, Killers of the Flowers Moon, …Ce dimanche 10 mars, le prestigieux théâtre de Dolby à Hollywood à accueilli la 96 -ème cérémonie des Oscars. Retour sur les moments marquants de cette soirée

Le long-métrage de Justine Triet “Anatomie d’une chute”, dans lequel l’ensemble de l’intrigue repose sur la question de savoir si Sara à assassiner son mari, à été nominé 5 fois et a remporté l’oscar du meilleur scénario original lors de la soirée. Le président de la république a exprimé sa fierté pour ce remarquable exploit de la réalisatrice française sur le réseau social X. C’est un sans faute, puisqu’en janvier dernier, lors de la cérémonie des Golden Globes, le film avait reçu deux nominations ainsi que la palme d’or lors du festival de Cannes.

Mais cette année, c’est le film Oppenheimer qui à raflé la majorité des récompenses. Réalisé par Christopher Nolan avec Cillian Murphy en tête d’affiche, le biopic nominé 13 fois,  est reparti avec 7 trophées incluant (meilleur film, meilleure réalisation, meilleur acteur et meilleur acteur dans un second rôle, meilleure musique, meilleure photographie et meilleur montage).

Mention spéciale pour l’actrice Emma Stone qui à remporté l’Oscar de la meilleure actrice pour sa performance remarquable dans “Pauvres Créatures” !

R.S

Laisser un commentaire

Tendances