L’équipe de France célébrant leur victoire face au Danemark à Cologne, en Allemagne le 28 janvier 2024.
(Photo: Kirill KUDRYAVTSEV / AFP)

«C’est énorme ce qui vient de se passer, ça a été un combat de fous, un combat de titans » confie le sélectionneur de l’équipe française de handball masculine, Guillaume Gille.

Les bleus se sont imposés face au Danois ( 33-31) ce dimanche 28 janvier au terme d’une longue prolongation, s’offrant ainsi un nouveau titre de champion continental , pour la première fois depuis dix ans.

A quelques mois des jeux olympiques, l’équipe de France de handball masculin devait montrer qu’elle serait la favorite à la maison. Deux jours après une demi-finale miraculeuse face à la Suède(championne d’Europe en titre), qui s’est jouée dans les dernières secondes avec un score de 34 à 30, l’équipe française à pu décrocher une place pour la finale de l’Euro, contre le grand Danemark .

C’est au cours d’un match de géants, opposant les champions du monde et les champions olympiques en titre, et à trente secondes de la fin du temps réglementaire, que Ludovic Fabregas a envoyé les Bleus en prolongation alors que le reste de la finale n’était pas en leur faveur. Une action décisive qui permet aux Bleus de venir à bout des indestructibles danois.

Ils arrachent ainsi le titre européen et ramènent pour la quatrième fois la coupe à la maison !

R.S

 

Laisser un commentaire

Tendances